Les frontières du Sultanat d’Oman réouvrent et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesure de prévention - Coronavirus

©Tina
ouverture-covid-oman

Dernière mise à jour le 02/10/2021

Réouverture des frontières

 Bonne nouvelle ! Le Sultanat d'Oman a réouvert de ses frontières depuis le 1er septembre 2021 sous certaines conditions détaillées ci-dessous.

  1. Être en possession d'un passeport valide pour une période d'au moins 6 mois après la date de retour.
  2. Certificat de schéma vaccinal complet (avec QR code) en fonction des cas de chaque personne (nombre de dose et vaccins approuvés par le ministère de la santé du Sultanat). La dernière dose doit avoir eu lieu au moins 14 jours avant l'arrivée sur le territoire.
  3. Un justificatif d'assurance médicale (incluant l'affection à la covid-19). En effet, une assurance voyage incluant des garanties covid/épidémie est obligatoire pour entrer sur le territoire. Si vous n'avez pas de couverture, contactez votre conseiller afin d'ajouter notre assurance voyage multirisques incluant de nombreuses garanties covid-19.
  4. Pour les vols de moins de 8h : présenter un test PCR négatif avec un QR Code de moins de 72h
    Pour les vols de plus de 8h : présenter un test PCR négatif avec QR code de moins de 96h

    Le voyageur a la possibilité de réaliser un test PCR à l'arrivée. Ce dernier sera à ses frais et il devra le régler au moment de son enregistrement sur l'application Tarassud+ avant l'embarquement.
  5. Télécharger et s'inscrire sur l'application du ministère de la santé Tarassud+. Il faudra y télécharger le certificat de vaccination ainsi que les QR Code liés aux tests PCR effectués pour le voyage.
  6. Présenter un visa en cours de validité (Les ressortissants français ont la possibilité de faire leur demande de visa en ligne sur le site https://evisa.rop.gov.om/, ce qui est recommandé, ou à l’arrivée sur le territoire.)

Toute arrivée au Sultanat sans test PCR sera soumise à un test à l'entrée (au frais du voyageur) ainsi qu'à un isolement avec port d'un bracelet électronique le temps d'obtenir les résultats.

Si le test revient positif, le voyageur devra se soumettre à un isolement de 10 jours à compter de la date du test. Cet isolement ne concerne pas les passagers ayant contractés la covid-19 et s'en étant remis s'ils apportent la preuve d'avoir réalisé la période d'isolement dans leur pays d'origine.

Les personnes de moins de 18 ans sont exemptés de certificat de vaccin et de test PCR. De même pour les personnes atteintes de maladies ne leur permettant pas d'être vaccinées.

Oman classé orange

Depuis le 09 juin 2021, la France a définie une classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus, évolutive tous les 15 jours à compter du 30 juin).

Depuis le 10 septembre 2021, Oman est classé par la France dans les pays en "orange".
Cela signifie que la circulation du virus y est active dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.

A ce jour, compte tenu de l’évolution de la COVID-19, les voyages à destination du Sultanat d'Oman sont donc autorisés par le gouvernement français, sous plusieurs conditions détaillées ci-dessous.

Les pré-requis pour les voyageurs depuis la France

  • Pour les voyageurs vaccinés contre la covid-19 :

Les voyageurs français ayant reçu le schéma vaccinal complet peuvent se rendre en Oman, sous simple présentation de leur passeport vaccinal (pass sanitaire) à l'embarquement en France.

Au retour en France, ils devront fournir un résultat négatif de test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures

  • Pour les voyageurs non vaccinés :

Les voyageurs français non vaccinés contre la covid-19 devront, en revanche, justifier d’un motif impérieux pour quitter la France et justifier leur déplacement.
La liste des motifs figurant sur l’attestation de déplacement international disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.

Au retour en France, ils devront également fournir un résultat négatif de test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.

Concernant les enfants mineurs : les 11-17 ans sont dispensés de vaccination à l’aller comme au retour si accompagnent un adulte vacciné (sans nécessité d’un lien de parenté) ; au retour, test comme les adultes pour les + de 11 ans, les moins de 11 ans sont exemptés de test. Il faut néanmoins tenir compte des exigences du pays de destination (qui peut autoriser ou non les voyages, imposer ou non un test ou la vaccination, etc.)

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
calotte omanaise