Les frontières du Sultanat d’Oman réouvrent et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesures de prévention - Coronavirus

©Tina
ouverture-covid-oman

 

Réouverture des frontières

 Bonne nouvelle ! Le Sultanat d'Oman a réouvert de ses frontières depuis le 1er septembre 2021 sous certaines conditions détaillées ci-dessous.

  1. Être en possession d'un passeport valide pour une période d'au moins 6 mois après la date de retour.
  2. Présenter un visa en cours de validité (Les ressortissants français ont la possibilité de faire leur demande de visa en ligne sur le site https://evisa.rop.gov.om/, ce qui est recommandé, ou à l’arrivée sur le territoire.)

Les autorités omanaises ont annoncé le 22 mai 2022 la levée de toutes les restrictions et formalités en lien avec l’épidémie de COVID-19 à l’entrée sur le territoire omanais.

Les autorités omanaises ont toutefois appelé la population à continuer à faire preuve de vigilance en matière d’hygiène et de protection contre les infections.

Oman classé vert

Depuis le 09 juin 2021, la France a définie une classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus, évolutive tous les 15 jours à compter du 30 juin).

Depuis le 10 septembre 2021, Oman est classé par la France dans les pays en "vert".
Cela signifie que la circulation du virus y est négligeable ou modéré en l'absence de variant préoccupant émergent.

A ce jour, compte tenu de l’évolution de la COVID-19, les voyages à destination du Sultanat d'Oman sont donc autorisés par le gouvernement français, sous plusieurs conditions détaillées ci-dessous.

Dernière mise à jour le 01 juin 2022

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
calotte omanaise