Bonne nouvelle ! Le Sultanat d'Oman a réouvert de ses frontières depuis le 1er septembre 2021 sous certaines conditions détaillées ci-dessous.
Les autorités omanaises ont annoncé le 22 mai 2022 la levée de toutes les restrictions et formalités en lien avec l’épidémie de COVID-19 à l’entrée sur le territoire omanais.
Les autorités omanaises ont toutefois appelé la population à continuer à faire preuve de vigilance en matière d’hygiène et de protection contre les infections.
Depuis le 09 juin 2021, la France a définie une classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus, évolutive tous les 15 jours à compter du 30 juin).
Depuis le 10 septembre 2021, Oman est classé par la France dans les pays en "vert".
Cela signifie que la circulation du virus y est négligeable ou modéré en l'absence de variant préoccupant émergent.
A ce jour, compte tenu de l’évolution de la COVID-19, les voyages à destination du Sultanat d'Oman sont donc autorisés par le gouvernement français, sous plusieurs conditions détaillées ci-dessous.
Dernière mise à jour le 01 juin 2022