Trek facile

Trek, baignade & culture entre amis

©Matyas Rehak
arbre seul au milieu des montagne jabal shams
Votre trek en Oman

À partir de
2124€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Ce trek est d’un niveau facile et s’adresse à tous les marcheurs. Les distances sont courtes et les durées n’excèdent généralement pas les 3h. Le dénivelé est également faible. Ce trek s’adresse aux voyageurs souhaitant allier marche, visites culturelles et moment de détente. Un bon compromis permettant de découvrir les différentes facettes d’Oman en variant les plaisirs. Les nuits en bivouac sont entrecoupées de nuits en hôtel pour recharger les batterie avec une vraie literie et une vraie douche. Idéal pour les débutants qui souhaitent un peu d’aventure et de convivialité.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
masacate oman

Étape 1

Mascate

Capitale du Sultanat d'Oman, Mascate est un passage obligatoire pour les arrivées et les sorties du pays. Ses monuments, sa corniche, ses plages et les souks sont autant de bonnes raisons d'y passer du temps. Un immanquable de votre voyage.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7
wadi dayqah oman

Étape 2

Wadi Dayqah

Le barrage hydraulique et ce grand lac alimente la ville de Mascate en eau potable. Le Wadi Dayqah offre un paysage étonnant à cette installation et reste un lieu naturel étonnant.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7
plage fins oman

Étape 3

Fins

Fins abrite la plus belle plage d'Oman. Immaculée, son sable blanc vient contraster avec les eaux turquoise de la mer d'Arabie. Un joyau du littoral omanais.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
ras al hadd oman

Étape 4

Ras Al Hadd

Point le plus oriental du pays et premier endroit sur lequel le soleil se lève sur le monde Arabe, Ras Al Hadd est un havre de paix pour les tortues de mer venant pondre sur les plages.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
wahiba sands oman

Étape 5

Wahiba Sands

Désert majestueux d'Oman, ses dunes de sable ocre s'étendent sur 12500km². Les lumières des levers et couchers de soleil provoquent des instants magiques. Il est toujours habité et occupé par des villages bédouins traditionnels.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7
jabal akhdar oman

Étape 6

Jabal Akhdar

Haut-lieu du trek en Oman, Jabal Akhdar dit "la montagne verte" offre des paysages majestueux. Petits villages, cultures en terrasses, production d'eau de rose, visiter cette région est une belle façon de découvrir la vie dans les monts Hajar.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
jabal shams oman

Étape 7

Jabal Shams

Point culminant des mont Hajar, Jabal Shams et les wadis qui le bordent forment "Le grand Canyon d'Oman". Les panoramas sont les plus impressionnants du Sultanat.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à Mascate

Bienvenu au Sultanat d’Oman ! Vous arrivés à l’aéroport international de Mascate. Après avoir passé les formalités douanières et après avoir récupéré vos bagages, vous vous dirigez vers le hall des arrivées. Un chauffeur vous attend afin de vous emmener à votre hôtel. Prenez vos marques et posez vous avant de démarrer votre voyage de trek.

Nuit au Al Falaj Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 2

Mise en jambe : Mascate, Qurrayat & Wadi Dayqah

Vous commencez la journée en rencontrant votre guide. Il vous accompagnera tout au long de votre voyage.

Après les présentations, départ pour Mascate et la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, l’une des plus grande du Moyen-Orient. Vous quittez ensuite la capitale en longeant la côte vers le sud jusqu’à la ville de Qurrayat. Réputée pour ses plages, vous allez visiter son port de pêche avec ses petites barques de fortunes. C’est également dans cette ville que vous déjeunez.

Cet après-midi, vous commencez votre mise en jambe en allant au Wadi Dayqah. Le wadi alimente un barrage et forme plein de bassins coincés entre les falaises. Ces dans cette zone chargée en eau quasiment en permanence que vous partez pour une randonnée aquatique d’environ 3h, avec parfois de l’eau jusqu’aux genoux ! En fin de journée, c’est dans ce wadi que vous installez votre bivouac.

Nuit en bivouac.
Déjeuner et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 3

De Wadi Dayqah à Fins

Après un bon petit déjeuner préparé par votre guide (et vous-même si vous mettez la main à la pâte), vous repartez pour une autre randonnée aquatique. Vous prenez la direction du village d’As Suwaih, en empruntant des vasques d’eau turquoise. Votre guide connaît tous les chemins et vous fera découvrir des choses incroyables tout au long du parcours. Vous pique-niquez entre les falaises et vous vous laissez avoir par la fraîcheur des palmeraies rencontrées en chemin.

Vous avez ensuite un court transfert pour vous emmener à Fins. Elle compte parmi les plus belles plages du pays. Son sable blanc et les eaux limpides de la mer d’Arabie font mouche à chaque fois. Vous installez votre bivouac non loin.

Nuit en bivouac.
Déjeuner et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 4

De la plage aux wadis Shab et Tiwi

Votre périple se poursuit vers le Wadi Shab. C’est un des plus beaux du pays et sans conteste celui qui permet des baignades mémorables. Mais avant ça il va falloir marcher environ une heure pour arriver au bout et sortir les maillots de bain. Plongez dans les eaux émeraudes du wadi et nagez jusqu’au bout. Les plus téméraires accéderont à une grotte aquatique magnifique dans laquelle un puits de lumière et une cascade se jette. Un moment magique.

Si le temps vous le permet vous pouvez poursuivre votre journée au Wadi Tiwi. Cette fois-ci pas forcément de baignade mais plutôt une marche de deux à trois heures. Appelé le wadi aux neufs villages, vous arpentez les chemins qui traversent ces villages et les maisons traditionnelles, construites à l’ombre des dattiers et à la fraîcheurs des cours d’eau. Une balade calme et pleine de charme.

En fin de journée, vous posez vos affaires à Ras Al Hadd, dans un hôtel cette fois-ci, afin de bénéficier d’une bonne nuit de sommeil. C’est sur les plages de cette zone que les tortues de mer viennent pondre certains mois de l’année.

Nuit au Ras Al Hadd Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 5

Ras Al Hadd, Wadi Bani Khalid et désert de Wahiba

Départ pour un nouveau wadi. Tout aussi impressionnant et agréable que ses cousins, le Wadi Bani Khalid attire souvent des familles locales venant se rafraîchir. Au delà de la partie « semi-aménagée » permettant au enfants de nager en toute sécurité, vous pouvez vous aventurer plus loin sur les chemins de roches pour atteindre des vasques d’eau turquoise et piquer une tête. Le mariage avec la blancheur des falaises est tout simplement éclatant.

Cet après-midi vous prenez la route pour aller au cœur du désert de Wahiba Sands. Le trajet en véhicule est une expérience en soi. La traversée de cette étendue de sable ocre provoque un sentiment de liberté singulier. Une fois arrivés à votre camp, vous partez pour une randonnée d’environ deux heures dans les dunes du désert. Vous êtes au sommet en fin de journée pour admirer le coucher de soleil, un moment à ne manquer sous aucun prétexte.

Vous passez la nuit dans un camp de tentes aménagées d’inspirations bédouines avec tout le confort et les commodités nécessaires.

Nuit au 1000 Nights Camp.
Déjeuner et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 6

Direction les montagnes : Birkat Al Mawz et Jabal Akhdar

De bon matin vous partez pour une randonnée de deux heures dans les dunes ocres de Wahiba, la fraîcheur est plus agréable que le soir car la température est redescendue dans la nuit.

Vous continuez votre voyage vers les montagnes omanaises. Après quelques heures de route vous arrivez au pied des monts Hajar. Commencez par la visite de Birkat Al Mawz, petit village abritant une particularité du Sultanat. Falaj (ou aflaj au pluriel) est un système d’irrigation né il y a 4500 ans. Certains sont encore utilisés aujourd’hui et cette prouesse d’ingénierie est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous continuez avec une randonnée d’environ trois heures dans le Jabal Akhdar, « la montagne verte ». Elle tient son nom des cultures d’arbres fruitiers en tout genre, dattiers, citronniers, manguiers et autres cultures en terrasse. La région est également connue pour sa production de roses et d’eau de rose. Jabal Akhdar est un lieu phare du trek en Oman et incontournable pour tous les amateurs de marche. Vous arrivez enfin au plateau de Sayq qui offre des panoramas majestueux. C’est à cet endroit que vous installez votre bivouac pour la nuit.

Nuit en bivouac.
Déjeuner et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 7

Nizwa, Jabrin, Misfat et Jabal Shams

Vous continuez les visites culturelles aujourd’hui en vous rendant à Nizwa. Elle était l’ancienne capitale au VIeme et VIIeme siècles, avant que Mascate ne la remplace. Vous pouvez visiter le fort qui lui date du XVIIeme siècle. Il y en a une centaine repartie dans tous le pays. Vestiges d’une époque médiévale ou post-médiévale. Un bon moyen d’en apprendre plus sur l’histoire du pays. Le souk de Nizwa est également à visiter. C’est une réelle institution ou les habitants ont leurs habitudes. C’est une immersion dans la vie locale qui vous attend si vous vous plongez dans les halls de ce marché. Vous continuez vers Jabrin et son fort. Celui-ci est moins connu mais tout aussi impressionnant. Il date de la même époque que celui de Nizwa. Sa conservation est bluffante tant le fort a l’air tout neuf.

Vous poursuivez votre journée en vous rendant à Misfat. C’est un petit village perché sur le flanc d’une montagne. C’est un des plus beaux du Sultanat. Un petit joyau caché au cœur d’une palmeraie d’un calme absolu qui pour y accéder nécessite de se perdre dans les ruelles étroites et labyrinthiques du village.

Enfin le dernier arrêt de la journée sera dans la région de Wadi Ghul et Jabal Shams. Le wadi appelé « la vallée de l’orge » borde Jabal Shams, le point culminant d’Oman. Ils forment ce qu’on appelle le Grand Canyon. C’est certainement l’endroit qui offre les vues les plus impressionnantes de tout le pays. L’immensité des roches noires et la profondeur du canyon sont à couper le souffle.

Vous installez le bivouac en haut du canyon sur ce qui s’appelle « le plateau ».

Nuit en bivouac.
Déjeuner et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 8

Dernière balade et retour à Mascate

Ce matin c’est l’heure de la dernière randonnée. Vous plongez au cœur du canyon pour prendre conscience de l’immensité de ce dernier et pour en prendre plein la vue une dernière fois. En chemin, vous croisez des villages abandonnés semi-troglodytes comme celui d’As Sab.

Vous prenez ensuite la route pour retourner à Mascate. En fonction de l’heure, vous pouvez encore visiter des parties de la ville, le souk etc. Vous serez ensuite directement transférés à l’aéroport pour aller prendre votre vol.

Nuit dans l’avion
Petit déjeuner et déjeuner compris.
Dîner non compris.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergement pour ce voyage

Tous les hébergements que nous proposons ont été testés et approuvés par Oman sur mesure. Bien entendu, vous êtes libres de modifier tout ou partie de ces hébergements selon vos envies, de votre budget ainsi que des disponibilités au moment de la réservation.

1

Hôtels

Al Falaj Hotel
Mascate
Turtle Beach Resort
Ras al Hadd
2

Camp dans le désert

1000 Nights Camp
Wahiba Sands
3

Bivouac

Bivouac
Dans un endroit exceptionnel
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage

– Tarif pour une base de 2 participants : à partir de 3459 €/personne.
– Tarif pour une base de 4 participants : à partir de 2124 €/personne.

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Informations complémentaires

Les treks ne sont pas des groupes à rejoindre mais des groupes privés que vous constitués vous-même. Les prix sont dégressifs pour les treks. Plus vous êtes de participants, plus vous mutualisé les frais :). Partez en famille, entre amis, en couple… nous nous adaptons à toutes les demandes.

Inclus dans ce circuit

  • 7 nuits en bivouac ou dans les hébergements mentionnés en chambre standard double ou twin
  • Les petits déjeuners
  • 5 déjeuners pique-nique
  • 6 dîners hôtels ou bivouac
  • Matériel de camping : tente bi-place, matelas (8cm), ustensiles et trousse de cuisine, couverture
  • Transfert aéroport hôtel à votre arrivée avec chauffeur anglophone
  • Guide spécialiste trek du J2 au J8
  • Entrées aux sites : Nizwa, Wadi Shab, Grande Mosquée
  • Assistance Oman sur Mesure
  • Toutes taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Visa
  • Vols internationaux
  • Repas non mentionnés et boissons
  • Activités supplémentaires, par exemple : croisière en dhow, entrée à la réserve des tortues
  • Pourboires
  • Tout ce qui n'est pas mentionnée dans "Inclus dans ce circuit"
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis

Ce sont des petites suggestions pour agrémenter votre voyage, à faire sur la route et selon vos envies.

  • Dormez à la belle étoile dans le désert pour une touche d’aventure supplémentaire.
  • A Wadi Shab, nagez jusqu’à rejoindre la grotte cachée
  • Prévoir les petits plus pour les moments coucher de soleil en bivouac.

Remarques

Il n’y a pas de place pour la valise ! Prenez un sac à dos avec le nécessaire de voyage.
Le bivouac est toujours un moment convivial et de partage. Tout le monde met la main à la pâte, monte sa tente et aide à la préparation du repas :).

Personnaliser votre voyage
Votre trek en Oman

À partir de
2124€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Un trek facile et une approche différente de la découverte du pays
  • Un équilibre entre les marches et les visites plus culturelles
  • Des nuits en bivouac pour le charme et des nuits en hôtels pour le repos
Nos garanties