En famille

Circuit en famille : les incontournables d’Oman

©UlyssePixel
dauphins mascate oman
Votre circuit en Oman

À partir de
1543€/pers
Durée
7 jours / 6 nuits

Partez en famille au Sultanat d’Oman ! Ce programme a été confectionné spécialement pour plaire aux plus grands comme aux plus petits. Accompagnés de votre guide, vous ne vous souciez ni de la route, ni du timing ! Sa connaissance sera enrichissante pour les adultes, pédagogique pour les enfants. Les journées sont toutes différentes et rythmées par les baignades rafraîchissantes au cœur des wadis, les traversées du désert en 4×4 et la contemplation des étoiles… Les enfants découvrent également la faune locale avec l’observation des tortues, dauphins, dromadaires ou encore oryx !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 5
Etape 1 / 5
masacate oman

Étape 1

Mascate

Capitale du Sultanat d'Oman, Mascate est un passage obligatoire pour les arrivées et les sorties du pays. Ses monuments, sa corniche, ses plages et les souks sont autant de bonnes raisons d'y passer du temps. Un immanquable de votre voyage.

Etape 2 -3 / 5
Etape 2 / 5
niwa oman

Étape 2

Nizwa

Nizwa est l'ancienne capitale du Sultanat. Son fort et son souks sont des passages incontournables. Elle est un emblème de l'authenticité omanaise et son marché aux bestiaux en est le parfait reflet.

Etape 3 -4 / 5
Etape 3 / 5
wahiba sands oman

Étape 3

Wahiba Sands

Désert majestueux d'Oman, ses dunes de sable ocre s'étendent sur 12500km². Les lumières des levers et couchers de soleil provoquent des instants magiques. Il est toujours habité et occupé par des villages bédouins traditionnels.

Etape 4 / 5
Etape 4 / 5
ras al hadd oman

Étape 4

Ras Al Hadd

Point le plus oriental du pays et premier endroit sur lequel le soleil se lève sur le monde Arabe, Ras Al Hadd est un havre de paix pour les tortues de mer venant pondre sur les plages.

Etape 5 / 5
Etape 5 / 5
masacate oman

Étape 5

Mascate

Capitale du Sultanat d'Oman, Mascate est un passage obligatoire pour les arrivées et les sorties du pays. Ses monuments, sa corniche, ses plages et les souks sont autant de bonnes raisons d'y passer du temps. Un immanquable de votre voyage.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

 

 

 

Jour 1

Arrivée à Mascate

Vous êtes arrivés au Sultanat d’Oman ! Après quelques formalités douanières et la récupération de vos bagages, vous rejoignez votre chauffeur dans le hall des arrivées. Ce dernier vous attend pour vous transférer directement à votre hôtel. Si vous êtes arrivés sur un vol le matin, vous avez la journée pour prendre vos marques et pourquoi pas vous balader dans Mascate en fin de journée.

Nuit au Al Falaj Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 2

Découverte de Mascate, Jabal Akhdar & Nizwa

C’est le début du voyage ! Vous rencontrez votre guide au petit matin qui va vous accompagner durant tout votre voyage au Sultanat.

Pour commencer, vous allez faire un tour à la Grande Mosquée du Sultan Qaboos. Votre guide vous raconte l’histoire d’Oman à travers cette visite. Un bâtiment hors norme qui en met plein les yeux d’entrée de jeu.

Puis départ pour les montagnes et Jabal Akhdar ou « la montagne verte ». Les paysages montagneux abritant citronniers, pêchers, grenadiers et autres arbres fruitiers vous emmènent déjà dans un environnement inattendu. Egalement connu pour la culture de la rose et la fabrication d’eau de rose, si la saison le permet, votre guide peut vous emmener à la rencontre d’une famille locale tenant une distillerie. Jabal Akhdar cachent également pas mal de petits villages dans la roche. Avec votre guide vous pouvez partir pour une petite randonnée de trois heures.

Vous prenez ensuite la route pour Nizwa, capitale culturelle du pays et ancienne capitale du Sultanat. Sur la route, et si vous avez encore le temps, faites un arrêt à Birkat Al Mawz, un village réputé pour observer les « falaj », le système traditionnel d’irrigation en Oman. Ce système a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et est toujours utilisé aujourd’hui.

Arrivée à Nizwa.

Nuit au Al Diyar en chambre double/twin standard.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 3

Journée à Jabal Shams & Wadi Ghul

Profitez d’un bon petit déjeuner en famille avant de commencer la journée. Les paysages que vous allez voir ce jour peuvent vous laisser tout simplement bouches bées.

Après la montagne verte de la veille, direction « la montagne du soleil » plus connu sous le nom de Jabal Shams. Point culminant de la chaînes des monts Hajar à 3009m d’altitude, vous pouvez en apprécier la grandeur en vous rendant à mi-hauteur avec votre guide. La marche sur la corniche le long du canyon est tout simplement à couper le souffle et contemplation est le maître mot de ce moment. Au bout de cette petite randonnée se cache une surprise, vous découvrez un village abandonné semi-troglodyte. Idéal pour un cache-cache pendant une petite pause bien méritée. L’histoire de ces villages est passionnante et c’est l’occasion d’en apprendre plus grâce à votre guide.

Sur le chemin du retour, faites une pause au village de Nakhr. Les habitants y confectionnent des tapis artisanaux et ne sont pas peu fiers de les montrer.

Arrivée à Nizwa.

Nuit au Al Diyar en chambre double/twin standard.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 4

Nizwa & désert de Wahiba Sands

Si vous êtes vendredi matin, foncez très tôt au marché aux bestiaux, dans le souk de Nizwa. Vous assistez à un moment ancré dans la vie locale. Fermiers et marchands se rejoignent avec des vaches, chèvres, moutons et autres bestiaux afin de marchander et d’acheter les plus belles bêtes. Une cacophonie bien organisée et maîtrisée. Vous pouvez également faire un tour du souk de Nizwa, un des plus réputés du pays dans lequel les habitants ont leur petites habitudes et viennent chercher essentiellement de la nourriture en tout genre.

Au bord du souk se trouve le Fort de Nizwa que vous visitez avec votre guide. Datant du XVIIem siècle, c’est l’occasion idéale pour en apprendre plus sur l’histoire notamment militaire du pays. Ces forts, il y en a une centaine éparpillés dans tout le pays. Ses allures de château-fort avec sa grosse tour ronde plait également aux enfants, faisant travailler leur imaginaire.

Après le déjeuner c’est l’heure de partir pour un endroit exceptionnel, qui sans aucun doute possible, restera graver dans la tête des enfants mais également des parents. Départ pour le désert de Wahiba Sands. Mer de sable ocre à perte de vue, le désert de Wahiba est un des plus beaux au monde. Vous arrivez dans votre camp en fin d’après-midi et découvrez un lieu isolé au milieu des dunes. D’ici vous pouvez vous reposer, vous détendre à la piscine, allez voir les dromadaires, les oryx… Et en fin de journée, escalader les dunes pour admirer le coucher de soleil. Un moment inoubliable.

Vous passez la nuit dans ce camp, dans une tente bédouine toute équipée.

Nuit au 1000 Nights Camp en tente Sheikh
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 5

Wadi Bani Khalid & plage de Ras Al Hadd

Si vous êtes courageux nous vous recommandons fortement de vous lever très tôt pour aller voir le lever de soleil. Le calme qui réside en haut des dunes à l’aube installe une ambiance singulière.

Sur la route pour sortir du désert, vous pouvez demander à votre guide de faire un arrêt à la Dame au henné. Cette dame propose des tatouages pour petits et grands, afin de repartir avec un souvenir personnalisé et traditionnels. Les enfants adorent.

Une fois sortis du désert, vous allez vers le Wadi Bani Khalid, un des plus chouettes pour la baignade. La partie plus « aménagée » à l’entrée du Wadi, permet aux plus jeune de s’amuser et de nager dans un cadre sécurisé tout en restant dans un décor incroyable. Pour les plus grands, il est possible de marcher dans la gorge quelques mètres de plus afin d’y trouver des vasques d’eau d’un bleu éblouissant. Vous pouvez presque avoir votre « vasque privée » et profiter d’un cadre exceptionnel. Vous l’aurez compris, maillots de bain indispensables.

Enfin vous partez rejoindre la côte de la mer d’Arabie, à Ras Al Hadd. C’est ici que vous passez la nuit. Et à la nuit tombée, c’est sur les plages de Ras Al Jinz, la plage voisine, que vous allez pouvoir observer les tortues de mer sauvages venant pondre. Encadrés d’un spécialiste, les enfants sont émerveillés de voir ces monstres marins à quelques centimètres de leurs pieds.

Nuit au Turtle Beach Resort en chambre Hamoor.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 6

La côte : de Sur à Mascate en passant par Wadi Shab

Pour ce dernier jour, vous allez remonter la côte vers Mascate.

Tout d’abord, faites un premier arrêt à Sur. Sur est une ville de pêcheurs réputée pour son atelier de boutres ou dhow en arabe. Ce sont ces bateaux traditionnels que vous voyez dans les eaux turquoises du littoral. Ce chantier naval peut être visité. Sa vieille ville pétrie d’influences diverses et définitivement tournée vers la mer dégage un charme qui donne envie d’y flâner tranquillement.

Sur le chemin du retour pour Mascate, vous faites un dernier stop, et pas des moindres. Vous vous apprêtez à rentrer dans certainement le plus beau Wadi du pays : Wadi Shab. Mais le Wadi Shab se mérite. Il faut marcher environ une heure et s’engouffrer dans la gorge pour découvrir les meilleurs spots de baignade du Wadi. Les plus téméraires auront une petite surprise s’ils nagent jusqu’au fond et feront une découverte inattendue ;). Définitivement rafraîchissant.

De retour à Mascate, c’est l’heure de dire au revoir à votre guide qui vous donne les derniers conseils pour la journée du lendemain.

Nuit au Al Falaj Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 7

Observation des dauphins & départ

Dernier jour au Sultanat. Nous vous réservons encore du grandiose pour finir en beauté votre voyage.

Avec toute la famille, embarquez sur un speed boat et naviguez au large de la capitale pour aller à la rencontre des dauphins ! En effet, il n’est pas rare de voir les dauphins nager et vous accompagner ! Un instant magique pour les petits comme pour les grands. Puis sur le trajet du retour, le capitaine du bateau longe la côte. De là, vous avez une autre vision de Mascate. Egalement, prenez vos maillots de bain car il n’est pas impossible qu’il s’arrête de temps en temps pour que vous puissiez vous baigner.

Enfin, vous retournez à l’hôtel profiter du temps libre restant ou bien directement à l’aéroport en fonction de l’heure de votre vol.

Un transfert est prévu vous déposer à l’aéroport international de Mascate.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergement pour ce voyage

Tous les hébergements que nous proposons ont été testés et approuvés par Oman sur mesure. Bien entendu, vous êtes libres de modifier tout ou partie de ces hébergements selon vos envies, de votre budget ainsi que des disponibilités au moment de la réservation.

1

Hôtels

Al Falaj Hotel
Mascate
Al Diyar
Nizwa
Turtle Beach Resort
Ras al Hadd
2

Camp dans le désert

1000 Nights Camp
Wahiba Sands
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage

– Tarif pour une base de 2 participants : à partir de 2319 €/personne.
– Tarif pour une base de 4 participants : à partir de 1543 €/personne.

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

 

 

 

Inclus dans ce circuit

  • 6 nuits dans les hébergements mentionnés en chambre standard double ou twin
  • Les petits déjeuners
  • 4 dîners dans les hôtels ou restaurants locaux
  • Transferts privés depuis et vers l'aéroport avec chauffeur anglophone
  • Guide francophone du J2 au J6
  • Activités : entrée dans la réserve pour l'observation des tortues, observations des dauphins, snorkeling pour 3h (en collectif avec transfert aller-retour)
  • Entrées aux sites : Nizwa, Wadi Shab, Grande Mosquée
  • Assistance Oman sur Mesure
  • Toutes taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Visa
  • Vols internationaux
  • Repas non mentionnés et boissons
  • Activités supplémentaires, par exemple : henné, vélo...
  • Pourboires
  • Tout ce qui n'est pas mentionnée dans "Inclus dans ce circuit"
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis

Ce sont des petites suggestions pour agrémenter votre voyage, à faire sur la route et selon vos envies.

  • Déjeuner dans une famille locale (selon la disponibilité de cette famille)
  • Visiter la vieille ville d’Ibra entre Nizwa et Wahiba Sands
  • Penser à préparer un pique-nique pour déjeuner à des endroits magnifiques
  • Visiter une poterie et s’initier avec le potier
  • Faire une tour des villages de montagne à vélo
Personnaliser votre voyage
Votre circuit en Oman

À partir de
1543€/pers
Durée
7 jours / 6 nuits
Les points forts

  • Un programme adapté à toutes les familles
  • Un circuit avec chauffeur pour un confort maximal
  • Une découverte de plusieurs facettes du pays en une semaine
Nos garanties

Découvrez d'autres programmes de voyage