En famille

Sur les routes d’Oman en famille

©Luis Leamus
jabal shams oman
Votre autotour en Oman

À partir de
1647€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits

Profitez de cet autotour en famille pour découvrir à votre rythme la région centre du Sultanat d’Oman. Équilibré et complet, ce voyage vous transporte vers des lieux exceptionnels qui marqueront les petits comme les grands. Allez à la rencontre des dauphins, tortues de mer, dromadaires, oryx… Toute une faune que les enfants pourront approcher de près. Sans oublier les quelques balades et baignades rafraîchissantes qui jalonnerons votre route.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6
masacate oman

Étape 1

Mascate

Capitale du Sultanat d'Oman, Mascate est un passage obligatoire pour les arrivées et les sorties du pays. Ses monuments, sa corniche, ses plages et les souks sont autant de bonnes raisons d'y passer du temps. Un immanquable de votre voyage.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6
niwa oman

Étape 2

Nizwa

Nizwa est l'ancienne capitale du Sultanat. Son fort et son souks sont des passages incontournables. Elle est un emblème de l'authenticité omanaise et son marché aux bestiaux en est le parfait reflet.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6
misfat oman

Étape 3

Misfat Al Abriyyin

Petit village perché sur un flanc de montagne, c'est un des plus beaux du pays. Ses ruelles étroites labyrinthiques, sa palmeraie et son côté "caché" vous donne le sentiment d'être dans une petite bulle isolée du reste.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6
wahiba sands oman

Étape 4

Wahiba Sands

Désert majestueux d'Oman, ses dunes de sable ocre s'étendent sur 12500km². Les lumières des levers et couchers de soleil provoquent des instants magiques. Il est toujours habité et occupé par des villages bédouins traditionnels.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6
ras al hadd oman

Étape 5

Ras Al Hadd

Point le plus oriental du pays et premier endroit sur lequel le soleil se lève sur le monde Arabe, Ras Al Hadd est un havre de paix pour les tortues de mer venant pondre sur les plages.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6
masacate oman

Étape 6

Mascate

Capitale du Sultanat d'Oman, Mascate est un passage obligatoire pour les arrivées et les sorties du pays. Ses monuments, sa corniche, ses plages et les souks sont autant de bonnes raisons d'y passer du temps. Un immanquable de votre voyage.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à Mascate

Après quelques heures de vols, c’est le moment de se dégourdir les jambes en arrivant à l’aéroport de Mascate. Vous passez les formalités douanières puis vous récupérez vos bagages. Une personne vous attend dans le hall des arrivées pour vous accueillir et vous conduire jusqu’à votre hôtel. Posez vos valises, prenez vos marques et allez vous détendre à la piscine de l’hôtel !

Nuit au Al Falaj Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 2

Visite de la capitale

Ce matin, une personne vient vous remettre votre véhicule de location directement à votre hôtel. Une fois les clés en votre possession vous serez libres comme l’air pour aller visiter la capitale.

Nous vous conseillons de commencer par la Grande Mosquée du Sultan Qaboos. Les mosquées sont seulement accessibles le matin. Vos enfants et vous allez apprécier cette impressionnante architecture, sa blancheur éclatante et le calme de ses jardins. C’est une des plus belles mosquées du Moyen-Orient et indéniablement un incontournable de la ville.

Libre à vous également d’aller visiter les musées comme celui d’Histoire Naturelle, Le Palais Royal, le Musée des enfants…

Vous poursuivez vers Muttrah qui est le point de départ de votre visite de la ville en bus. Un moyen facile et agréable pour les enfants d’apprécier une visite de la ville. Cheveux aux vents, vous prenez de la hauteur pour observer la corniche, la plage et l’ensemble de la capitale du Sultanat.

A votre retour vous pouvez également passer par le souk. Ses halles en bois permettent de trouver un peu d’ombre pour se rafraîchir. Avant de rentrer à l’hôtel vous pouvez également vous prévoir un pique-nique pour le dîner dans le parc de Qurum. Les familles omanaises s’y réunissent après le travail, un bon moyen de découvrir la vie locale.

Informations : pour rentrer dans la Mosquée, les femmes doivent être couvertes ainsi que porter une écharpe sur la tête. Les hommes doivent avoir une chemise à manches longues et les shorts sont proscrits.  Attention, le vendredi les mosquées sont fermées. Elles restent ouvertes du samedi au jeudi de 8h00 à 11h00. Organisez-vous en conséquence.

Nuit au Al Falaj Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 3

De Mascate aux montagnes

Direction la montagne ! Vous allez découvrir la région de la chaîne des mont Hajar.

Vous faites un premier arrêt au village de Birkat Al Mawz. Ce petit village de montagne à moitié caché dans une palmeraie abrite un système de « falaj » (ou aflaj au pluriel). Le falaj est un système d’irrigation inventé il y a 4500 ans. Les derniers vestiges datent de 500 ans avant JC. Et ils sont toujours utilisés ! Cette prouesse d’ingénierie omanaise est inscrite depuis 2006 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Dirigez-vous tranquillement vers Nizwa, ancienne capitale du Sultanat et emblématique du « Oman authentique ». Son charme, son animation et son fort lui donnent une identité très marquée qui en fait une des villes les plus importantes du pays. Vous aurez tout le temps d’en profiter la journée du lendemain.

Nuit au Al Diyar Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 4

Nizwa et ses alentours

Si vous êtes un vendredi matin, allez très tôt dans la partie marché aux bestiaux du souk de Nizwa. Sur cette place, fermiers et marchands se vendent leurs bêtes. Un défilé de vaches, moutons ou encore de chèvres qui créé une effervescence et une agitation générale. Un moment en total immersion dans la vie locale.

Visitez ensuite le reste du souk, les halles de dattes qu’on achète par kilos, de poisson, de viande, de fruits et légumes. Bien qu’il soit connu des touristes, le souk de Nizwa reste d’une authenticité exceptionnelle où les habitants se retrouvent pour marchander. Avant le déjeuner visitez le Fort de Nizwa, attenant au souk.

Le fort de Nizwa date du XVIIème siècle. Il y en a une centaine dans le pays. Cette visite permet d’en apprendre plus sur le passé omanais. Les enfants seront les yeux grands ouverts devant cette forteresse imposante et leur imagination les transportera hors du temps.

L’après-midi, allez visiter le Fort de Bahla, situé dans l’oasis du même nom. Construit en briques de terre, cette imposante bâtisse moyenâgeuse aurait été construite entre le XIIème au XVème siècle par la communauté des Banu Nabhan, population qui dominait la région à cette époque. C’est le seul fort du pays à être inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Nuit au Al Diyar Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 5

Le grand canyon d'Oman

Cap vers des paysages à couper le souffle et rendez-vous dans la zone de Jabal Shams.

Jabal Shams est le point culminant des monts Hajar avec un sommet à 3009m d’altitude. Bordé par le Wadi Ghul et Wadi An Nakhar, cet ensemble forme le « Grand Canyon d’Oman ». Ces wadis abritent des petits villages éparpillés au cœur des gorges et sur les falaises de ces montagnes. Afin de profiter au mieux du spectacle qui s’offre à vous nous vous conseillons de faire la randonnée « Balcony Walk ». Elle n’est pas longue en distance, ne présente pas de difficulté mais peu demander du temps tant les arrêts photos seront nombreux. Les enfants s’amuseront du nombre de chèvres sauvages se baladant avec aisance entre les roches du sentier. Cette marche est certainement le meilleur moyen d’en prendre plein les yeux et les sensations que dégagent le canyon et les montagnes sont grisantes. Prévoyez de faire un pique-nique au bout de cette marche avant le retour. Vous croiserez même sur votre chemin un village abandonné semi-troglodyte.

Vous rejoignez votre hébergement du soir et le village de Misfat Al Abriyyin. Ce village est un des plus beau du pays. Accroché au flanc de la montagne, vous devez laisser votre voiture à l’entrée et prendre un sac à dos avec le nécessaire pour la nuit. En effet, le village et votre guesthouse ne sont accessibles qu’à pied. Un dédale de ruelles étroites au charme inégalé vous attend, jusqu’à arriver dans une palmeraie d’une quiétude agréable. C’est ici que se cache votre guesthouse que nous vous laissons découvrir avec surprise.

Nuit au Misfah Old House en chambre double/twin standard, sanitaires partagés.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 6

En route pour le désert

Changement, d’ambiance, changement de décor et potentiellement changement de température. Vous quittez la montagne pour gagner le désert.

Vous pouvez prévoir une pause dans la ville d’Ibra et visiter sa vieille ville. Vous arrivez ensuite à l’entrée du désert, vous serez escortés si vous le souhaitez. Vous devrez également dégonfler les pneus car oui, c’est vous qui allez conduire (si le cœur vous en dit). Apprêtez vous à une traversée d’une quarantaine de kilomètres dans un océan de sable ocre et à travers les dunes du désert de Wahiba Sands. Une expérience marquante ! Une fois arrivés à votre camp en fin de journée, partez vous balader pieds nus en haut des dunes afin d’admirer un sublime coucher de soleil. Le soir, c’est la tête dans les étoiles que vous pourrez vous endormir.

Nuit au 1000 Nights Camp en tente Sheikh.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 7

Wadi, plage et tortues

En quittant le désert, vous pouvez vous arrêter chez la dame au henné si elle est là. Vous pourrez tous repartir avec un tatouage traditionnel. Une bonne idée de souvenir éphémère pour les enfants.

Vous sortez du désert et regonflez les pneus puis prenez la route pour le Wadi Bani Khalid. Ce wadi facilement accessible en voiture fait le bonheur des familles locales qui viennent se rafraîchir en se baignant dans les vasques d’eau turquoise et émeraude.

Pour finir cette journée, vous rejoignez la côte, à Ras Al Hadd. Les plages de Ras Al Hadd et Ras Al Jinz sont des plages protégées sur lesquelles les tortues de mer viennent pondre. A la nuit tombée, vous allez pouvoir observer ces magnifiques bêtes recouvrant leur œufs. Un moment génial pour les enfants et plein de sensibilité.

Nuit au Turtle Beach Resort en chambre Hamoor.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 8

Sur et Wadi Tiwi

Journée libre et détente, et c’est bien mérité !

Quelques suggestions si vous souhaitez vous balader. Vous pouvez aller visiter la petite ville de Sur non loin de votre hébergement. C’est une ville de pêcheurs reconnue pour son chantier naval de boutres. Très mignonne et charmante, sa vieille ville blanche donne envie de flâner.

Autre idée, faire une promenade de deux ou trois heures avec pique-nique au Wadi Tiwi. Ce wadi abrite des petites maisons et palmeraies. Les chemins serpentes entre les habitations traditionnels, les cours d’eau et les palmiers. Un magnifique endroit plein de charme. Vous y croiserez des locaux menant leur vie, une bonne occasion de faire une rencontre.

Nuit au Turtle Beach Resort en chambre Hamoor.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 9

Wadi Shab, Bimmah et Mascate

C’est l’heure de rejoindre Mascate. Mais la route sera ponctuée de merveilles.

Premier arrêt au Wadi Shab, certainement le plus beau du pays. A l’entrée, vous entamez une marche dans la gorge en suivant la rivière. Les paysages sont époustouflants et la surprise qui vous attend au bout du chemin l’est tout autant. Vous arrivez sur des spots de baignade paradisiaques ! Et les plus courageux pouvant nager jusqu’au bout auront la chance de découvrir une grotte avec un puits de lumière et cascades.

Sur la route pour rejoindre Mascate, le long de la côte, vous pouvez également vous arrêter au Bimmah Sinkohole. Il s’agit d’un cratère qui abrite un petit lac naturelle. La zone est aménagé et très pratique pour les famille si vous souhaitez vous y arrêter un moment (tables, jeux etc).

Vous regagnez ensuite votre hôtel à Mascate.

Nuit au Al Falaj Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 10

Observation des dauphins et départ

C’est malheureusement le dernier jour mais rassurez-vous, nous n’allons pas vous laisser partir sans passer un ultime moment magique.

Avec toute la famille, nous vous proposons de partir en mer à bord d’un speed boat, au large de Mascate, pour aller à la rencontre des dauphins ! C’est un spot depuis lequel il n’est pas rare de voir des dauphins nager. Un moment magique aussi bien pour les petits que pour les grands. Ces dauphins restent des animaux sauvages et la nature étant imprévisible il se peut qu’ils se fassent plus rare à certains moments. La balade reste agréable quoi q’uil en soit ! Vous avez une vue différente de la ville. Et au retour, le capitaine peut s’arrêter à quelques endroits pour profiter d’une baignade. Prévoyez donc les maillots de bains.

Enfin, vous retournez à l’hôtel en attendant de prendre l’avion. Un transfert privé est prévu pour vous amener ensuite à l’aéroport. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez un excellent retour.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergement pour ce voyage

Tous les hébergements que nous proposons ont été testés et approuvés par Oman sur mesure. Bien entendu, vous êtes libres de modifier tout ou partie de ces hébergements selon vos envies, de votre budget ainsi que des disponibilités au moment de la réservation.

1

Hôtels

Al Falaj Hotel
Mascate
Al Diyar
Nizwa
Turtle Beach Resort
Ras al Hadd
2

Guesthouse

Misfah Old House
Misfat Al Abryeen
3

Camp dans le désert

1000 Nights Camp
Wahiba Sands
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage

– Tarif pour une base de 2 participants : à partir de 2094 €/personne.
– Tarif pour une base de 4 participants : à partir de 1647 €/personne.

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • 9 nuits dans leshébergements mentionnés en chambre standard double ou twin
  • Les petits déjeuners
  • 4 dîners dans les hôtels ou camps
  • Transferts privés depuis et vers l'aéroport avec chauffeur anglophone
  • Activités : entrée dans la réserve pour l'observation des tortues, observations des dauphins, snorkeling pour 3h (en collectif avec transfert aller-retour), pass 1 jour pour tour en bus de la ville
  • Véhicule de location type Nissan X Terra ou similaire du J2 au J9 (par tranche de 24h), 200km/jour
  • Frais de restitution du véhicule à l'hôtel
  • Assistance Oman sur Mesure
  • Toutes taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Visa
  • Vols internationaux
  • Repas non mentionnés et boissons
  • Activités supplémentaires, par exemple : henné, vélo...
  • Entrées aux sites : Nizwa, Wadi Shab, Grande Mosquée
  • GPS
  • Essence
  • Pourboires
  • Tout ce qui n'est pas mentionnée dans "Inclus dans ce circuit"
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis

Ce sont des petites suggestions pour agrémenter votre voyage, à faire sur la route et selon vos envies.

  • Faie une balade en Dhow (boutre).
  • Pique-niquer le soir.
  • Une petite randonnée dans le désert à la tombée du jour à la frontale.
Personnaliser votre voyage
Votre autotour en Oman

À partir de
1647€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Les points forts

  • Un programme adapté à toutes les familles plus "slow travel"
  • Un voyage avec votre véhicule de location pour plus de liberté
  • 10 jours variés qui ne se ressemblent pas
Nos garanties

Découvrez d'autres programmes de voyage