Les trésors d’Oman en circuit avec chauffeur

©Анна Скворцова
plage et côte omanaise
Votre circuit en Oman

À partir de
2791€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits

Accompagnés d’un chauffeur, vous faites le tour complet de la région centre d’Oman. Cette zone dense et riche offre des journées totalement différentes les unes des autres. Ce programme est agrémenté d’activités vous permettant de découvrir autrement le Sultanat d’Oman. Observation des dauphins, croisière, snorkeling, baignade, traversée du désert… Autant de choses qui marqueront vos esprits lors de ces dix jours en Oman.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
masacate oman

Étape 1

Mascate

Capitale du Sultanat d'Oman, Mascate est un passage obligatoire pour les arrivées et les sorties du pays. Ses monuments, sa corniche, ses plages et les souks sont autant de bonnes raisons d'y passer du temps. Un immanquable de votre voyage.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7
ras al hadd oman

Étape 2

Ras Al Hadd

Point le plus oriental du pays et premier endroit sur lequel le soleil se lève sur le monde Arabe, Ras Al Hadd est un havre de paix pour les tortues de mer venant pondre sur les plages.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7
wahiba sands oman

Étape 3

Wahiba Sands

Désert majestueux d'Oman, ses dunes de sable ocre s'étendent sur 12500km². Les lumières des levers et couchers de soleil provoquent des instants magiques. Il est toujours habité et occupé par des villages bédouins traditionnels.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
niwa oman

Étape 4

Nizwa

Nizwa est l'ancienne capitale du Sultanat. Son fort et son souks sont des passages incontournables. Elle est un emblème de l'authenticité omanaise et son marché aux bestiaux en est le parfait reflet.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
jabal shams oman

Étape 5

Jabal Shams

Point culminant des mont Hajar, Jabal Shams et les wadis qui le bordent forment "Le grand Canyon d'Oman". Les panoramas sont les plus impressionnants du Sultanat.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7
jabal akhdar oman

Étape 6

Jabal Akhdar

Haut-lieu du trek en Oman, Jabal Akhdar dit "la montagne verte" offre des paysages majestueux. Petits villages, cultures en terrasses, production d'eau de rose, visiter cette région est une belle façon de découvrir la vie dans les monts Hajar.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
masacate oman

Étape 7

Mascate

Capitale du Sultanat d'Oman, Mascate est un passage obligatoire pour les arrivées et les sorties du pays. Ses monuments, sa corniche, ses plages et les souks sont autant de bonnes raisons d'y passer du temps. Un immanquable de votre voyage.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Bienvenue à Mascate

Arrivée à l’aéroport international de Mascate, anciennement appelé Seeb. Après le passage des formalités douanières et la récupération de vos bagages, vous vous dirigez vers le hall des arrivées.

Une personne vous y attend pour vous accueillir et vous transférer à votre hôtel. C’est une journée pour s’acclimater, prenez le temps de vous poser et de prendre vos marques.

Nuit au Al Falaj Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 2

Observations des dauphins, snorkeling et visites !

Rencontre avec votre chauffeur ce matin ! C’est lui qui vous conduira tout au long du séjour et qui pourra s’avérer être de bon conseil ! Vous commencez votre voyage par une sortie en speed boat pour observer les dauphins sauvages ! Une expérience qui vous met tout de suite dans le bain.

Pour continuer dans le thème marin, enfilez vos masques et tubas puis partez pour une sortie snorkeling d’environ 3h. Tortues, raies, coraux… En fonction des saisons vous trouverez une faune riche et enchanteresse ! La baie de Mascate réserve plein de surprises.

En fin de journée vous êtes libre de pouvoir visiter la ville, la corniche de Muttrah, le Palais ou bien encore le souk.

Nuit au Al Falaj Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 3

Mascate, Wadi Shab et Ras Al Hadd

Vous commencez la matinée par la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, une des plus grande du Moyen-Orient. Elle détient également le record du monde du plus grand tapis fait à la main et en un seul morceau : 4200m² !

Puis direction le Wadi Shab en longeant la côte. Le Wadi Shab est un des plus connus du pays. La « gorge entre les falaises » littéralement nécessite de marcher 1h en suivant la rivière. Prévoyez de l’eau et un pique-nique ! Une fois arrivés au bout, vous vous baignez dans les eaux turquoise et émeraude dont les reflets dansent sur les parois rocheuses. Si vous allez au bout, vous découvrirez la grotte aquatique absolument à ne pas manquer.

Enfin, vous rejoignez Ras Al Hadd un peu plus au sud sur la côte. Le soir, dans la réserve de Ras Al Jinz, vous allez observer la ponte des tortues de mer. Les plages sont protégées et préservées pour faire perdurer l’espèce. Un moment touchant.

Informations : pour rentrer dans la Mosquée, les femmes doivent être couvertes ainsi que porter une écharpe sur la tête. Les hommes doivent avoir une chemise à manches longues et les shorts sont proscrits.  Attention, le vendredi les mosquées sont fermées. Elles restent ouvertes du samedi au jeudi de 8h00 à 11h00. Organisez-vous en conséquence.

Nuit au Turtle Beach Resort en chambre Hamoor.
Déjeuner libre et dîner compris
.
Petit déjeuner compris.

Jour 4

Des tortues de mer au désert

Vous rejoignez Sur, une petite ville côtière de pêcheurs. Ville aux multiples influences, Sur est connue pour son chantier naval de dhow, les boutres traditionnels d’Oman. Sa vieille ville très charmante mérite aussi le détour. Un petit havre de paix ouvert sur la mer d’Arabie qui donne envie d’arrêter le temps.

Vous poursuivez vers le Wadi Bani Khalid, spot de baignade incontournable. Vous accédez sans efforts à des vasques d’eau limpide où vous serez probablement les seuls. Une sorte de piscine naturelle privée en quelques sortes. Attention cependant à ne pas arriver trop tard.

Enfin, vous partez pour le désert de Wahiba Sands. Son sable ocre recouvre 12500 km² de territoire. Votre chauffeur va s’arrêter pour dégonfler les pneus à l’entrée du désert puis vous allez traverser les dunes jusqu’au camp où vous passez la nuit. Il faudra bien évidemment profiter du coucher de soleil en haut des dunes une fois que vous sous serez installés dans votre tente équipée et d’inspiration bédouine.

Nuit au 1000 Nights Camp en tente Arabic, sanitaires partagés.
Déjeuner libre et dîner compris
.
Petit déjeuner compris.

Jour 5

Direction les montagnes

Votre premier arrêt est dans la ville d’Ibra et c’est sa vieille ville qui nous intéresse. Elle est constituée d’anciennes maisons typiques que les aristocrates ont quittées pour  aller à Zanzibar. Ce sont donc des maisons d’un certain standing.

Puis vous allez à Birkat Al Mawz, un village réputé pour ses aflajs (pluriel de falaj). C’est un système d’irrigation traditionnel omanais, encore utilisé de nos jours. Ces canaux viennent alimenter les palmeraies les cultures voisines. Le falaj a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et date de 4500 ans.

Vous arrivez en fin de journée à Nizwa qui vous visiterez demain.

Nuit au Al Diyar Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 6

Montagnes, villages et canyon

Le matin vous découvrez la ville de Nizwa, ancienne capitale et ville importante du Sultanat. Son fort est un des plus célèbres. La visite du Fort de Nizwa est un bon moyen d’en apprendre plus sur l’histoire de la région et du pays. Une centaine de forts comme celui-ci sont répandus sur le territoire omanais. Vous pouvez aussi vous balader dans le souk juste à côté des fortifications. Bien que visité par les touristes, le souk reste toujours authentique et est fréquenté en masse par les locaux. Le vendredi, allez le plus tôt possible au marché aux bestiaux. C’est une place où se retrouvent fermiers et marchands pour la vente de bestiaux en tout genre : vaches, chèvres, moutons… Le dépaysement est instantané.

Puis en voiture vers les montagnes. Avec votre chauffeur vous allez à Misfat Al Abriyyin. C’est un village perché sur la montagne, caché dans une palmeraie. Les ruelles étroites et les maisons dégagent un charme inégalé dans le pays. Sa végétation verdoyante est propice pour un moment de relaxation. Ce village est certainement un des plus beaux d’Oman.

Vous finissez la journée avec le Wadi Ghul. Il est le « Grand Canyon » d’Oman qui borde Jabal Shams, le point culminant du pays. A l’entrée du wadi se trouve un village nommé Ghul, emblématique de la région. Si vous montez en 4×4 au niveau du « plateau » vous aurez des vues tout bonnement à couper le souffle. Les panoramas sur Jabal Shams et le canyon sont probablement les plus impressionnantes de tout le pays.

Nuit au Sama Heights Resort en bungalow.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 7

De Jabal Shams à Jabal Akhdar

Après Jabal Shams (la « montagne du soleil ») vous filez à Jabal Akhdar (traduite la « montagne verte »).

En contre bas de la montagne, en descendant de Jabal Shams se trouve le village d’Al Hamra. A la lisière d’une grande palmeraie, c’est la vieille ville qui se visite. Ses maisons en briques de terre dans un style architectural yéménite sont parfois vieilles de 400 ans.

Puis enfin, vous prenez la route vers Jabal Akhdar. C’est un des endroits les plus réputés pour faire des treks tant les sentiers foisonnent et les paysages éblouissent. La montagne tient son nom des nombreux arbres fruitiers comme les citronniers, bananiers, grenadiers qui y sont cultivés… La région de Jabal Akhdar est également connue pour ses roses et son eau de rose.

Nuit au Sama Hotel Jabal Akhdar en bungalow.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 8

Retour à Mascate

Commencez cette dernière journée dans les montagnes par une randonnée sur les chemins de Jabal Akhdar. Les sentiers sont accessibles pour tous les niveaux. Vous pouvez croiser des petits villages de montagne. Vous n’êtes donc pas à l’abri de faire des rencontres fortuites avec des habitants et échanger quelques mots. Certains vous proposeront de boire du sirop de rose si le courant passe bien.

Il est l’heure de retourner à Mascate. Si le temps vous le permet, vous pouvez demander à votre chauffeur de s’arrêter dans le village de Nakhal pour y voir la forteresse.

Nuit au Al Falaj Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 9

Journée libre et croisière en dhow

Vous pouvez en profiter de cette dernière journée libre pour visiter les édifices ou quartiers de la ville que vous n’avez pas pu voir lors de votre arrivée. Vous pouvez également profiter du temps qu’il vous reste pour un peu de farniente bien mérité !

Nous vous avons prévu une croisière en dhow en fin d’rapès-midi au large de Mascate pour le coucher de soleil. Elle sera le point final pour clore votre voyage sur un moment poétique.

Nuit au Al Falaj Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 10

Départ d'Oman

Selon l’heure de votre vol, vous pouvez encore profiter de de la piscine de l’hôtel. Un transfert est prévu pour vous déposer à l’aéroport de Mascate.

Nous vous souhaitons un excellent retour, la tête pleine de souvenirs.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergement pour ce voyage

Tous les hébergements que nous proposons ont été testés et approuvés par Oman sur mesure. Bien entendu, vous êtes libres de modifier tout ou partie de ces hébergements selon vos envies, de votre budget ainsi que des disponibilités au moment de la réservation.

1

Hôtels

Al Falaj Hotel
Mascate
Turtle Beach Resort
Ras al Hadd
Al Diyar
Nizwa
Sama Heights
Jabal Shams
Sama Hotel
Jabal Akhdar
2

Camp dans le désert

1000 Nights Camp
Wahiba Sands
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage

– Tarif pour une base de 2 participants : à partir de 2791 €/personne.
– Tarif pour une base de 4 participants : à partir de 2010 €/personne.

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • 9 nuits dans les hébergements mentionnés en chambre standard double ou twin
  • Les petits déjeuners
  • 4 dîners dans les hôtels ou restaurants locaux
  • Transferts privés depuis et vers l'aéroport avec chauffeur anglophone
  • Chauffeur anglophone pour 7 jours du J2 au J8
  • Le transport se fait en Nissan Xterra ou similaire tout inclus : essence, parking, kilométrage...
  • Activités : entrée dans la réserve pour l'observation des tortues, observations des dauphins, snorkeling pour 3h (en collectif), balade à vélo avec guide spécialiste à Jabal Shams, croisière en dhow
  • Entrées aux sites mentionnés dans le programme
  • Assistance Oman sur Mesure
  • Toutes taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Visa
  • Vols internationaux
  • Repas non mentionnés et boissons
  • Pourboires
  • Tout ce qui n'est pas mentionnée dans "Inclus dans ce circuit"
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis

Ce sont des petites suggestions pour agrémenter votre voyage, à faire sur la route et selon vos envies.

  • Rendez-vous au marché aux bestiaux du souk de Nizwa très tôt le vendredi matin !
  • Faites un pique-nique à la fraîcheur des wadis
  • Lors de vos randonnées, égarez-vous dans les jardons, les cultures en terrasses et rencontrez la population locale dans les villages.
  • Demandez des conseils à votre chauffeur.
Personnaliser votre voyage
Votre circuit en Oman

À partir de
2791€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Les points forts

  • Des activités nature et variées
  • Un bel aperçu de la diversité des paysages omanais
  • Le confort d'un voyage accompagné d'un chauffeur
Nos garanties

Découvrez d'autres programmes de voyage