Souks

©Thomas
epices-souk-nizwa

A la découverte des souks d’Oman

Lieux de traditions authentiques et séculaires, les souks à Oman concentrent à eux seuls toute la richesse de la culture locale. De Sohar à Salalah, en passant par Bahla et bien sûr Mascate, ils affichent leur charme débordant de couleurs et d’animation aux quatre coins du pays. C’est dire s’ils sont nombreux, chacun avec sa spécificité : artisanat, bijoux, fruits et légumes, épices, bestiaux… Plongez au cœur de l’identité omanaise au travers de notre top 3 des souks à ne pas manquer lors d’un voyage à Oman.

Souks, les incontournables

#1 Le souk de Muttrah

S’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait celui-là. Situé sur le front de mer, le pittoresque souk de Muttrah déploie son labyrinthe d’allées étroites au cœur de la vieille ville et rythme le quotidien des Omanais depuis plus de deux siècles. Les échoppes multicolores regorgent d’artisanat, d’épices et d’encens… sans oublier la halwa, délicieuse sucrerie locale dont les Omanais raffolent.

muttrah-souk-mascate

©fotobild40

#2 Le souk de Nizwa

Le fort de l’ancienne capitale du pays cache entre ses remparts l’un des souks les plus importants du pays. Récemment rénové, le souk de Nizwa a su conserver son charme traditionnel. Il est agréable de se promener au fil des étals de poteries, d’objets traditionnels et de produits frais. L’occasion de vous offrir une authentique dague omanaise en argent ou une jolie pièce artisanale en cuir.

souk-nizwa-poterie

©Martina

#3 Le marché aux bestiaux de Nizwa

À Nizwa, une fois par semaine sonne l’heure du marché aux bestiaux, une tradition unique au Moyen-Orient. Il se tient aux abords des remparts du fort. Une fois réunis autour des cheptels de moutons et de bovins, vendeurs et acheteurs entament marchandages et tractations dans un brouhaha animé. Un spectacle incroyable à ne surtout pas manquer !

marché-bestiaux-nizwa

©katiekk2

Visitez les souks à travers nos programmes


Découvrez tous nos programmes