Centre d’Oman & péninsule de Musandam en circuit

©Anna Om
route peninsule musandam oman
Votre circuit en Oman

À partir de
3341€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits

Ce voyage vous fait découvrir plus d’une facette du Sultanat d’Oman. Premièrement en visitant la région centre de Mascate. La diversité de cette région est sans égale dans le reste du pays. Montagnes, mer turquoise et sable blanc, désert de dunes ocres, balade dans des wadis et leurs cours d’eau émeraude, village traditionnels… La liste est longue. Mais Oman ne se concentre pas qu’à un seul endroit. Nous vous emmenons également au Musandam, péninsule enclavée aux Emirats Arabes Unis. Le Musandam est également appelé « Région des fjords » ou « La Norvège du Moyen-Orient ». Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous vous invitons à découvrir ce territoire et le mode de vie de ses locaux si singulier.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 5
Etape 1 / 5
masacate oman

Étape 1

Mascate

Capitale du Sultanat d'Oman, Mascate est un passage obligatoire pour les arrivées et les sorties du pays. Ses monuments, sa corniche, ses plages et les souks sont autant de bonnes raisons d'y passer du temps. Un immanquable de votre voyage.

Etape 2 -3 / 5
Etape 2 / 5
ras al hadd oman

Étape 2

Ras Al Hadd

Point le plus oriental du pays et premier endroit sur lequel le soleil se lève sur le monde Arabe, Ras Al Hadd est un havre de paix pour les tortues de mer venant pondre sur les plages.

Etape 3 -4 / 5
Etape 3 / 5
wahiba sands oman

Étape 3

Wahiba Sands

Désert majestueux d'Oman, ses dunes de sable ocre s'étendent sur 12500km². Les lumières des levers et couchers de soleil provoquent des instants magiques. Il est toujours habité et occupé par des villages bédouins traditionnels.

Etape 4 / 5
Etape 4 / 5
vieille ville al hamra oman

Étape 4

Al Hamra

Au pied du Jabal Akhdar, Al Hamra vaut le détour pour sa vieille ville bordée d'une palmeraie. Ses maisons de deux à trois étages sont faites de briques de terre dans un style architectural yéménite.

Etape 5 / 5
Etape 5 / 5
khassab oman munsandam

Étape 5

Khassab

C'est la plus grande ville de la péninsule de Musandam. L'effervescence de son port est à ne pas rater et sa position stratégique permet de rayonner sur la péninsule.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Bienvenue en Oman

Vous arrivez à Mascate, généralement le matin. Vous passez les formalités douanières et allez récupérer vos bagages.

Un chauffeur vous attend dans le hall des arrivées. Il vous accueille et vous dépose à votre hôtel, le temps de prendre ses marques et de se reposer un peu.

Le chauffeur reste à votre disposition toute la journée. Si vous souhaitez aller visiter Mascate aujourd’hui n’hésitez pas à lui demander de vous emmener sur les différents sites : La grande Mosquée du Sultan Qaboos, l’Opéra, le Palais Royal, le souk, la corniche vers Muttrah… Les possibilités sont multiples. La capitale reste un immanquable de votre voyage.

Nuit au Crowne Plaza en chambre double/twin vue ville.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 2

La côte : Wadi Shab, Sur & Ras Al Hadd

Aujourd’hui vous allez longer la mer d’Arabie vers le sud et les arrêts que vous allez faire ne vous laisseront pas indifférents.

Vous pouvez commencer par la Grande Mosquée de Mascate si vous n’avez pas eu le temps la veille. Ensuite, direction le Wadi Shab, un des plus beaux du pays. Après environ une heure de marche dans la gorge du canyon en longeant la rivière vous arrivez sur des spots de baignade incroyables. L’eau turquoise et émeraude vous donne l’envie d’y plonger directement. Nous vous invitons à nager jusqu’au bout afin de découvrir une surprise de taille !

Après cette marche et se rafraîchissement vous poursuivez vers la ville de Sur. Paisible et charmante, cette ville tournée vers la mer et célèbre pour ses constructions de boutres, vous fera découvrir une partie du patrimoine d’Oman basé sur la pêche.

Enfin, vous arrivez à Ras Al Hadd, plage réputée pour accueillir les tortues de mer venant pondre leurs œufs. Après le dîner, vous irez à la rencontre de ces créatures marines pour assister à un moment inoubliable.

Informations : pour rentrer dans la Mosquée, les femmes doivent être couvertes ainsi que porter une écharpe sur la tête. Les hommes doivent avoir une chemise à manches longues et les shorts sont proscrits.  Attention, le vendredi les mosquées sont fermées. Elles restent ouvertes du samedi au jeudi de 8h00 à 11h00. Organisez-vous en conséquence.

Nuit au Turtle Beach Resort en chambre Hamoor.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 3

Wadi Bani Khalid & désert de Wahiba Sands

Après avoir dormi accompagnés des bruits de la mer vous reprenez la route vers le Wadi Bani Khalid.

C’est un des wadis les plus prisés pour ses vasques d’eaux limpides, offrant des spots « privés » de baignade au cœur des falaises et des roches blanches. Faites le plein de fraîcheur avant de continuer votre voyage vers une zone un peu moins fournie en eau… le désert de Wahiba Sands !

Apprêtez-vous à vivre une expérience exceptionnelle. Votre chauffeur vous emmène à votre camp pour la nuit. Pour y arriver, vous allez traverser le désert sur une quarantaine de kilomètres, à travers les étendues de dunes de sable ocre. Le sentiment d’isolement et de vide est grisant. Une fois à votre camp, profitez de l’installation puis à la tombée du jour, grimpez pieds nus les dunes pour aller admirer le coucher de soleil. Un instant magique.

Nuit au 1000 Nights Camp en tente Sheikh.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 4

Route pour la montagne : Ibra et Al Hamra

Pour les lèves tôt, profitez de la fraîcheur du matin pour aller voir le lever de soleil. Les lumières et le calme offrent un moment apaisant. Cette balade sur les dunes à l’aube est une belle façon de démarrer la journée.

Vous quittez le désert pour allez vers les montagnes omanaises, les monts Hajar. En chemin, vous vous arrêtez à Ibra pour visiter sa vieille ville. Ses maisons en terre peuvent rappeler le Yémen, l’architecture du pays voisin ayant influencé les constructions omanaises à une certaine époque.

Puis vous arrivez à Al Hamra. C’est une ville de montagne dans laquelle réside un des plus vieux villages du pays. Le vieux Al Hamra date d’il y a 400 ans. Egalement dans un style yéménite, ses maisons en briques de terre se fondent dans les couleurs naturelles des paysages environnant. Vous pouvez également y visiter une vieille maison traditionnelle avec des explications sur le quotidien des omanais de l’époque.

Nuit au The View en chambre double/twin supérieure.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 5

Grand Canyon et village

En matinée vous montez un peu plus haut qu’Al Hamra pour rejoindre le village de Misfat Al Abriyyin. Ce petit village est perché sur le flanc de la montagne. Inaccessible en voiture, vous devez laisser le véhicule à l’entrée. Vous partez ensuite à pied vous promener dans les ruelles étroites de ce village traditionnel hors du temps. Vous vous enfoncez petit à petit plus bas dans le village jusqu’à arriver dans la partie cachée dans une palmeraie d’une quiétude apaisante.

Puis vous reprenez votre route en direction de Ghul. Ce petit village abandonné au pied de la montagne est un des plus réputés du pays. D’ici vous pouvez poursuivre en voiture dans le canyon et/ou partir pour une randonnée. Celle-ci vous mènera plus profondément dans le wadi jusqu’au village de Nakhar. Vous avez également la possibilité si vous avez le temps, d’opter pour monter vers le haut du canyon. Vous y avez une vue sur Jabal Shams et vous pouvez faire une petite randonnée, la « balcony walk », d’où les panoramas font partie des plus impressionnants de tout le Sultanat.

Nuit au The View en chambre double/twin supérieure.
Déjeuner libre et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 6

Nizwa et retour à Mascate

Avant de retourner à Mascate, vous visitez Nizwa. C’est l’ancienne capitale du Sultanat. Nizwa est connue des circuits grâce à son fort et à son souk. C’est l’emblème culturel du pays et également le symbole de l’authenticité d’Oman. Son fort du XVIIème est impressionnant et permet d’en apprendre plus sur l’histoire du pays de manière générale. Son souk, juste à côté des remparts, est un lieux effervescent dont l’animation vous plongera en immersion dans la vie locale.

Sur la route du retour, vous pouvez également faire un court arrêt à Birkat Al Mawz, village abritant un système de falaj. C’est un système d’irrigation vieux de plusieurs centaines d’années pour celui-ci, mais inventé il y a des millénaires. Le falaj est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Enfin, vous êtes de retour à Mascate. Une soirée de repos bien méritée au bord de la piscine vous fera du bien.

Nuit au Crowne Plaza en chambre double/twin vue ville.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 7

Péninsule de Musandam : Khassab & Jabal Harim

Aujourd’hui vous prenez l’avion pour vous rendre dans une tout autre région du pays : la péninsule de Musandam. Enclavée dans les Emirats, ce territoire omanais borde le détroit d’Ormuz et est connu pour ses fjords.

Vous arrivez à Khassab, sa ville principale. C’est une ville d’une effervescence incroyable notamment au niveau du port, où la plupart de l’activité commerciale se passe grâce à sa position stratégique. Entre mer et montagne, vous pouvez assister au retour des pêcheurs qui viennent vendre leurs prises du jour.

Après le tour de la ville, direction le Jabal Harim (« la montagne des femmes »). En grimpant en 4×4 par les routes qui serpentent, vous atteignez des points de vue exceptionnels sur les fjord si spécifiques à cette région.

Nuit au Khassab Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 8

Croisière dans les fjords

Dernière journée complète dans les fjords, et pour en profiter pleinement, quoi de mieux qu’une croisière ?

Embarquez pour la journée pour découvrir toute la richesse de cette région si spéciale. La faune marine est riche et si l’envie vous prend de faire du snorkeling vous pourrez voir des raies manta, requins de récifs (inoffensifs), tortues vertes… A bord du bateau vous n’êtes pas non plus à l’abri de voir des dauphins nager à côtés. C’est également dans cette zone que se trouve l’île du télégraphe. C’est la premier endroit au monde où a été installé une station télégraphe par les anglais en 1864. Ils se nichent également au fond des fjords villages isolés où le ravitaillement ne peut se faire que par bateau. Un mode de vie bien particulier et encore préservé aujourd’hui.

Nuit au Khassab Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner compris et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 9

Départ

Après le petit déjeuner, votre chauffeur vous amène à l’aéroport de Dubaï. C’est le plus proche et le plus pratique depuis Khassab. Selon l’heure de votre vol, vous pouvez visiter la ville. Vous serez étonné de voir à quel point deux pays si proches peuvent être si différents. Une expérience intéressante et curieuse pour prendre conscience des contrastes que peuvent offrir une même région du globe.

Vous embarquez pour votre vol retour et nous vous souhaitons un bon voyage !

Si vous voulez étendre votre séjour aux Emirats Arabes Unis pour visiter plus longuement Dubaï et/ou Abu Dhabi, faites le savoir à votre conseiller qui se fera un plaisir de vous l’ajouter à votre programme.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergement pour ce voyage

Tous les hébergements que nous proposons ont été testés et approuvés par Oman sur mesure. Bien entendu, vous êtes libres de modifier tout ou partie de ces hébergements selon vos envies, de votre budget ainsi que des disponibilités au moment de la réservation.

1

Hôtels

Crowne Plaza
Mascate
Turtle Beach Resort
Ras al Hadd
The View
Al Hamra
2

Camp dans le désert

1000 Nights Camp
Wahiba Sands
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage

– Tarif pour une base de 2 participants : à partir de 3341 €/personne.
– Tarif pour une base de 4 participants : à partir de 2594€/personne.

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • 8 nuits dans les hébergements mentionnés en chambre standard double ou twin
  • Les petits déjeuners
  • 1 déjeuner et 4 dîners
  • Transferts privés depuis et vers les aéroports avec chauffeur anglophone
  • Chauffeur anglophone pendant 8 jours. Du J1 au J6 puis du J7 au J9
  • Le transport se fait en Nissan Xterra ou similaire tout inclus : essence, parking, kilométrage...
  • Assistance Oman sur Mesure
  • Activités : entrée dans la réserve pour l'observation des tortues, excursion collective en dhow
  • Entrées aux sites : Nizwa, Wadi Shab, Bait al Safa, Musée Zubair, Opera House
  • Toutes taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Visa
  • Vols internationaux
  • Repas non mentionnés et boissons
  • Pourboires
  • Tout ce qui n'est pas mentionnée dans "Inclus dans ce circuit"
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis

Ce sont des petites suggestions pour agrémenter votre voyage, à faire sur la route et selon vos envies.

  • Faites des pique-nique à la fraîcheur des wadis dans des lieux magnifiques.
  • Rencontrez les populations locales lors de vos randonnées et passez par les vergers, les jardins et cultures en terrasses aux abords des villages.
  • A Mascate, admirez le coucher de soleil lors d’une balade en Dhow, boutre traditionnels d’Oman.
Personnaliser votre voyage
Votre circuit en Oman

À partir de
3341€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits
Les points forts

  • Un belle découverte des incontournables d'Oman
  • 2 journées à Musandam à la découverte des fjords
  • L'accompagnement d'un chauffeur pour une voyage ne toute sérénité
Nos garanties

Découvrez d'autres programmes de voyage