Top des villes d’Oman

©Richard Yoshida
vue-mascate

Les villes d’Oman, entre histoire et traditions

Loué pour sa sublime nature sauvage, ses plages immaculées et ses sites de plongée d’exception, Oman dévoile également son héritage citadin au travers de ses villes au charme certain. Riches d’une histoire fièrement préservée, ces dernières se découvrent au fil des quartiers, des monuments et musées, des souks… sans oublier les sourires des habitants à l’accueil toujours chaleureux. Une visite des villes à Oman est l’occasion de plonger au cœur de la culture, des traditions et de la vie quotidienne des Omanais. Voici les immanquables à inscrire sur votre itinéraire de voyage.

Les villes incontournables d’Oman

#1 Mascate

La capitale regorge de trésors culturels et de quartiers pittoresques. De Muttrah au palais du Sultan Qaboos, en passant par la magnifique grande mosquée et l’opéra, la capitale omanaise vous offre une immersion dépaysante dans l’histoire du pays.

mosquee-mascate

©Gopixphoto

#2 Sour

Direction la ville portuaire de Sour. Construite en bord de lagune, elle est réputée pour ses chantiers navals de construction des boutres traditionnels. En soirée, sa corniche agréable est prisée des habitants le temps d’une promenade.

vue-sour

©PHOTOPOLITAIN

#3 Nizwa

Ancienne capitale du pays, Nizwa se situe à environ 1h30 de Mascate. Authentique, la ville est dominée par son fort construit en 1649 et abrite la plus vieille mosquée du monde. Son souk et son marché aux bestiaux sont à ne pas manquer.

vue-nizwa

©UlyssePixel

#4 Salalah

Capitale de la province du Dhofar, Salalah vous envoûtera quant à elle de son encens précieux. Riche de sites archéologiques et de réserves naturelles, la ville vous régalera en prime de ses superbes plages de sable doré.

qaboos-mosquee-salalah

©Matyas Rehak

Pour en savoir plus sur les villes d'Oman


Mascate

Mascate
Nichée dans un cadre magnifique entre mer et montagnes, la capitale du Sultanat séduit par sa douceur de vivre et affiche fièrement un mélange réussi entre traditions et modernité.
Voir l‘article
grande-mosquee-mascate

Nizwa

Nizwa
Ancienne capitale du pays aux VIe et VIIe siècles, Nizwa vous plonge au cœur du Sultanat traditionnel. Cette ville est située à environ 1h30 de Mascate, dans la région d’Al Dakhiliya à l’intérieur des terres.
Voir l‘article
fort-nizwa

Khasab

Khasab
Khasab semble irréelle, comme hors du temps. Nichée entre mer et montagnes, elle est la porte d’entrée d’une péninsule mythique, celle du Musandam.
Voir l‘article
fjords-khasab

Salalah

Salalah
Capitale de la région du Dhofar au sud du pays et deuxième ville du Sultanat, Salalah ravit le visiteur par son authenticité, son climat atypique marqué par la mousson et sa douceur de vivre.
Voir l‘article
dromadaire-salalah

Découvrez les villes d'Oman à travers nos programmes


Découvrez tous nos programmes