Bons marcheurs

Les incontournables en trek 100% bivouac

Votre trek en Oman

À partir de
2146€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Enfilez vos chaussures et partez à la découverte du Sultanat d’Oman ! Ce programme est fait spécialement pour les amoureux de la marche et pour les voyageurs souhaitant découvrir les incontournables de la destination par les petits chemins. Ce trek s’adresse aux bons marcheurs ayant l’habitude de ce type d’expérience. Les randonnées peuvent aller jusqu’à 1200m de dénivelé positif. D’autres seront plus plates et plus tranquilles. Vous avez là un magnifique panaché des plus beaux lieux du pays qui s’offre à vous : montagnes, désert, plage, villages, wadis… Tous les jours vous plantez votre tente dans un décor différent et tout aussi sublime que la veille.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8
masacate oman

Étape 1

Mascate

Capitale du Sultanat d’Oman, Mascate est un passage obligatoire pour les arrivées et les sorties du pays. Ses monuments, sa corniche, ses plages et les souks sont autant de bonnes raisons d’y passer du temps. Un immanquable de votre voyage.

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8
wadi-bani-awf-village

Étape 2

Wadi Bani Awf

La Wadi Bani Awf se situe non loin de Mascate, à environ 1h30 de routes sinueuses et montagneuses qui plongent instantanément dans  l’univers Omanais ! Un lieu d’exception.

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8
al-sharaf

Étape 3

Birkat Al Sharaf

Vous êtes en pleine immersion dans les montagnes entre les régions d’Ad-Dākhilīyah et d’Al Batinah. Le col de Sharaf est un passage obligé pour tous randonneurs souhaitant rejoindre Misfat.

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
jabal shams oman

Étape 4

Jabal Shams

Point culminant des mont Hajar, Jabal Shams et les wadis qui le bordent forment « Le grand Canyon d’Oman ». Les panoramas sont les plus impressionnants du Sultanat.

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8
wadi-tanuf-village-abandonne

Étape 5

Wadi Tanuf

Wadi Tanuf et son village ont une histoire riche. En partie abandonné suite à des bombardements dans les années 50, les vestiges restent un lieu de visite phare. La région à retrouver une belle dynamique grâce à sa source d’eau potable mise en bouteille à Tanuf même.

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8
wahiba sands oman

Étape 6

Wahiba Sands

Désert majestueux d’Oman, ses dunes de sable ocre s’étendent sur 12500km². Les lumières des levers et couchers de soleil provoquent des instants magiques. Il est toujours habité et occupé par des villages bédouins traditionnels.

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
plage fins oman

Étape 7

Fins

Fins abrite la plus belle plage d’Oman. Immaculée, son sable blanc vient contraster avec les eaux turquoise de la mer d’Arabie. Un joyau du littoral omanais.

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8
masacate oman

Étape 8

Mascate

Capitale du Sultanat d’Oman, Mascate est un passage obligatoire pour les arrivées et les sorties du pays. Ses monuments, sa corniche, ses plages et les souks sont autant de bonnes raisons d’y passer du temps. Un immanquable de votre voyage.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à Mascate

Vous posez les pieds sur le sol omanais. Après les formalités et la récupération de votre sac, vous rejoignez votre chauffeur dans le hall des arrivées pour votre transfert vers votre hôtel. Selon l’heure de votre arrivée vous êtes libres de vous balader, de profiter des services de l’hôtel ou bien de vous reposer du voyage.

Nuit au Al Falaj Hotel en chambre double/twin standard.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Jour 2

Mascate - Muttrah - Wadi Bani Awf

Votre guide accompagnateur vient vous chercher directement à votre hôtel. Vous commencez par une note culturelle en visitant la Grande Mosquée du Sultan Qabus. C’est l’une des plus impressionnantes de tout le Proche-Orient, réputée pour son tapis de 5625m² !
Pour cette première journée de mise en jambe vous partez sur les hauteurs de Mascate pour une petite balade sans difficulté et profitez d’une vue sur la mer d’Oman.
Vous reprenez ensuite vos bagages pour partir vers la montagne omanaise, plus particulièrement le Wadi Bani Awf. Vous arrivez en fin d’après-midi sur votre premier lieu de bivouac du voyage, vous installez votre tente et préparez le dîner. Un bon moment de convivialité.

Nuit en bivouac.
Déjeuner libre.
Petit déjeuner et dîner compris.

Jour 3

Wadi Bani Awf - Bilad Sayt - Col Al Sharaf

Temps de marche : 6h-7h (approximatif)
Dénivelé positif : 1100m

C’est l’heure de votre premier réveil en pleine nature. Après un bon petit-déjeuner préparé par votre accompagnateur vous partez pour une journée de marche.
Un court transfert vous dépose au village de Bilad Sayt. C’est le point de départ de la randonnée pour aller en direction du Col Al Sharaf. Bilad Sayt est caché au fond du Wadi Bani Awf, entre les montagnes d’Ad Dakhiliyah et d’Al Batinah. Ce village traditionnel tire son charme de ses cultures en terrasse et de son amphithéâtre qui le rendent typique de la région. Les chemins qui le bordent sont très appréciés des randonneurs.

Nuit en bivouac.
Déjeuner et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 4

Col Al Sharaf - Misfat Al Abriyyin - Jabal Shams

Temps de marche : 5h-6h (approximatif)
Dénivelé négatif : 1050m

Un court transfert vous dépose au niveau du Col de Sharaf Alameen qui surplombe le Wadi Bani Khalid du haut de ses 2000m d’altitude. Sharaf Alameen est aussi connu des escaladeurs pour sa quinzaine de voies ouvertes.
La randonnée d’aujourd’hui est essentiellement en descente sur des chemins assez caillouteux, généralement surnommés « sentiers de chèvre » dans le pays. Vous aurez peut-être la chance d’être accompagnés par des cabris sur votre route. Vous descendez vers le village de Misfat qui est souvent reconnu comme le plus beau du Sultanat. Situé à 1000m d’altitude, ce petit village reste préservé de tous véhicules qui doivent impérativement rester en dehors. Sur le flanc de la montagne, il est abrité dans une palmeraie d’une quiétude sans égal.
Vous continuez ensuite votre route puis êtes transférés vers la « montagne du soleil » autrement dit Jabal Shams, le point culminant du pays. Vous y installez votre bivouac pour une nouvelle nuit dans un lieu d’exception.

Nuit en bivouac.
Déjeuner et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 5

Jabal Shams - Wadi Tanuf

Temps de marche : 4h-5h (approximatif)
Dénivelé postif/négatif : 1150m

Ce matin vous commencez par une randonnée sans difficulté notable sur une corniche de quelques kilomètres de long, soit une marche à flanc de canyon composé de la montagne Jabal Shams et du Wadi Ghul. Vous vous trouvez dans ce que l’on appelle le « Grand Canyon d’Oman ». Les arrêts photos risquent d’être  nombreux tant le paysage est à couper le souffle. L’aspect massif et vertigineux de ces formations géologiques n’inspirent que fascination et contemplation.
Après ces petits efforts, vous reprenez la route pour aller au Wadi Tanuf. Vous y découvrez le système de falaj en vous baladant le long de ces derniers. Le falaj (aflaj au pluriel) est un système d’irrigation typique du pays, imaginé il y a plus de 4500 ans. Ceux que vous croisez ici sont vieux de 300 ans et sont toujours utilisés aujourd’hui.
Dans l’après-midi, vous installez votre campement. Un moment de repos fort appréciable autour de café, thé et dattes.

Nuit en bivouac.
Déjeuner et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 6

Wadi Tanuf - Nizwa - Wahiba

Temps de marche : 2h-3h (approximatif)

Réveil en douceur et petit-déjeuner nature : les meilleurs ingrédients pour bien commencer la journée. Une fois le ventre plein, vous partez pour Nizwa, ancienne capitale du Sultanat. Vous y visitez son fort, la ville et son souk, un des endroits les plus authentiques et effervescents du pays. Bien que cette ville soit un passage incontournable des voyageurs, son charme fait toujours mouche.
Vous reprenez la route vers une région iconique d’Oman : le désert de Wahiba Sands. Une fois au cœur du désert, vous installez votre campement avant de partir pour une petite randonnée dans les dunes. C’est la fin de journée et cette marche sur les crêtes de sable ocre se termine par un apéritif en hauteur, à la lueur des rayons du coucher de soleil. Un moment magique.

Nuit en bivouac.
Déjeuner et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 7

Wahiba - Wadi Bani Khalid - Sur - Wadi Tiwi - Fins

Temps de marche : 3h-4h (approximatif)

Il va falloir faire preuve de courage car le réveil sera très tôt ce matin et ça vaudra le coup. Vous profitez de la fraîcheur de la nuit pour vous aventurer dans les dunes. Nous vous conseillons fortement d’assister au lever du soleil dans un désert calme et apaisant, laissant les traces de la vie nocturne qui s’est manifestée lorsque vous dormiez. Oubliez vos chaussures et marchez pieds nus sur la sable frais… Une sensation incroyable.
Après l’aridité du désert vous repartez pour une pause fraîcheur au Wadi Bani Khalid. Ce wadi est réputé pour ses vasques d’eau bleue dans lesquels vous pouvez vous baigner librement.
Puis vous allez vers Sur, une petite ville de pêcheurs au bord de la mer d’Oman, claire et chaude. Sa vieille ville invite à la flânerie et son chantier de dhow (boutre typique) que vous visitez vous font passer un moment agréable.
Enfin, si le temps vous le permet, vous pouvez prendre la route pour aller au Wadi Tiwi. Appelé aussi « gorge des neuf villages » ce wadi résume à lui seul la vie rurale et apaisée dans ces décors paradisiaques.
Pour clore la journée en beauté, vous installez votre bivouac sur la plage de sable blanc de Fins, face à une mer turquoise.

Nuit en bivouac.
Déjeuner et dîner compris.
Petit déjeuner compris.

Jour 8

Fins - Wadi Shab - Muttrah et retour

Ce dernier jour au Sultanat d’Oman vous réserve encore une surprise de taille : le Wadi Shab. Ce wadi est un des plus connus du pays grâce à son cadre exceptionnel, sa randonnée longeant les eaux bleues et enfin ses vasques chaudes et limpides cachées au fond du canyon. La végétation y est luxuriante, les roches ocres et blanches illuminent votre chemin et la cerise sur le gâteau se trouve tout au bout de la balade. En effet, une fois dans l’eau, vous pouvez nager jusqu’à trouver une grotte avec un puits de lumière depuis lequel se jette une cascade. Définitivement le point d’orgue du voyage.
Toutes les bonnes choses ont une fin et vous retournez vers Mascate. Avant votre vol vous pouvez visiter le souk et repartir plein de souvenirs locaux.

A noter également qu’une chambre d’hôtel est à votre disposition pour que vous puissiez prendre une douche avant de rejoindre l’aéroport et prendre votre vol.

Nuit dans l’avion.
Déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner compris.

Personnaliser votre voyage

Tous les hébergements que nous proposons ont été testés et approuvés par Oman sur mesure. Bien entendu, vous êtes libres de modifier tout ou partie de ces hébergements selon vos envies, de votre budget ainsi que des disponibilités au moment de la réservation.

1

Hôtels

Al Falaj Hotel
Mascate
Al Nassem
Mascate
2

Bivouac

Bivouac
Dans un endroit exceptionnel
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage

– Tarif pour une base de 4 participants : à partir de 2146 €/personne.

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (se référer à l’onglet « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Informations complémentaires

Les treks ne sont pas des groupes à rejoindre mais des groupes privés que vous constitués vous-même. Les prix sont dégressifs pour les treks. Plus vous êtes de participants, plus vous mutualisé les frais :). Partez en famille, entre amis, en couple… nous nous adaptons à toutes les demandes.

Inclus dans ce circuit

  • 1 nuit dans les hébergements en dur mentionnés en chambre standard double ou twin
  • 6 nuits en bivouac sous tente bi-place
  • 1 chambre en day use pour prendre une douche avant le vol retour (chambre partagée pour 3 à 4 participants)
  • Matériel de camping : tente bi-place, matelas (8cm), ustensiles et trousse de cuisine, couverture
  • Tous les petit-déjeuners
  • 6 dîners en bivouac
  • 5 déjeuners pique-nique ou dans des restaurants locaux
  • Transfert aéroport hôtel à votre arrivée avec chauffeur anglophone
  • Le transport en 4x4 incluant essence et parking (conduit par l'accompagnateur)
  • Une voiture d'assistance avec chauffeur local incluant essence et parking
  • Service d'un guide accompagnateur francophone spécialiste trek du jour 2 au jour 8
  • Entrées aux sites : Fort de Nizwa, Wadi Shaab et la Grande Mosquée
  • Assistance Oman sur Mesure
  • Toutes taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Visa
  • Vols internationaux
  • Repas non mentionnés et boissons
  • Pourboires
  • Tout ce qui n'est pas mentionnée dans "Inclus dans ce circuit"
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis

Ce sont des petites suggestions pour agrémenter votre voyage, à faire sur la route et selon vos envies.

  • Dormez à la belle étoile pour encore plus d’aventure ! Vous assisterez à une spectacle grandiose.
  • Au Wadi Shab, allez nagez jusqu’à la grotte, vous allez être surpris.
  • Faites le plein dans les villes pour prévoir des apéros le soir 😉

Remarques

Il n’y a pas de place pour la valise ! Prenez un sac à dos avec le nécessaire de voyage.
Le bivouac est toujours un moment convivial et de partage. Tout le monde met la main à la pâte, monte sa tente et aide à la préparation du repas :).

Personnaliser votre voyage
Votre trek en Oman

À partir de
2146€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Un voyage 100% bivouac hormis à Mascate ! L'aventure, la vraie
  • Une manière de découvrir les incontournables hors des sentiers battus
  • Un parfait mélange de sport, détente et de découvertes naturelles et culturelles
Nos garanties

Découvrez d'autres programmes de voyage