Fjords

©Галина Сандалова
detroit-ormuz-fjord-musandam

Au cœur des fjords en Oman

Séparée du territoire omanais par les Émirats arabes unis, l’énigmatique péninsule du Musandam est une terre de toute beauté qui a su préserver sa nature sauvage et son mode de vie traditionnel. Région méconnue parsemée de montagnes majestueuses plongeant à pic dans la mer, le Musandam abrite un trésor : ses fjords aux eaux translucides, qui lui valent à juste titre le surnom de « Norvège d’Arabie ». Une immersion au cœur des fjords à Oman et de leur décor époustouflant représente à coup sûr un temps fort de tout voyage au Sultanat.

fjord-musandam

©luigimorbidelli

Des paysages hors du temps

Bordée par le mythique détroit d’Ormuz, la péninsule du Musandam est une merveille à découvrir. Capitale du gouvernorat, la ville portuaire de Khasab en est la porte d’entrée. Dans cette petite bourgade tranquille, le temps s’écoule paisiblement, rythmé entre autres par les appels à la prière du muezzin depuis la superbe mosquée. Son fort, construit au XVIe siècle par les Portugais, abrite un musée retraçant l’histoire et les traditions du pays.

dauphin-fjord-musandam

©Svetlana

Afin d’apprécier au mieux la beauté du site, l’idéal est d’embarquer à bord d’un « dhow » traditionnel pour une croisière au fil des fjords. Entre villages de pêcheurs nichés sur des îlots perdus et bancs de dauphins joueurs, vous profitez d’arrêts baignades et snorkeling dans les eaux chaudes du golfe d’Oman. À ne pas manquer : la visite du rocher de Telegraph Island où fut installé en 1864 par les Anglais un poste de télégraphe relié par câble sous-marin au Pakistan et à l’Inde.

bateaux-fjord-musandam

©creativefamily

Nos programmes dans les fjords


Découvrez tous nos programmes