Observation de la Faune et de la Flore

©Alexey Stiop
chevre-montagne-oman

Une variété qui témoigne de la richesse du pays

L’observation de la faune et de la flore à Oman suit la topographie contrastée du pays. Des Monts Hajar au désert de Wahiba, en passant par les wadis, le Sultanat est le refuge de nombreuses espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Sans oublier son écosystème marin qui, fort d’un littoral de 1700 kilomètres, est riche d’une vie aquatique colorée. Attentif à la protection de sa biodiversité, Oman abrite plusieurs réserves qui permettent d’admirer les animaux dans leur environnement naturel. Oman c’est aussi l’encens, résine précieuse du Dhofar considérée comme la meilleure au monde.

totue-mer-oman

©chalabala

A ne pas manquer

Les chèvres dominent le paysage. Vous les croiserez partout au fil de vos balades dans les villages et randonnées dans les montagnes. Le pays compte également de nombreuses espèces d’oiseaux dont les rapaces migrateurs et les flamands roses qui parsèment les lagunes proches de Sour et de Mascate.
Sur la côte nord-est, la réserve de Ras El Jinz concentre l’une des plus importantes colonies de tortues vertes marines de l’océan Indien. L’occasion unique d’observer leur cycle de ponte et de naissance avant de voir les bébés s’élancer à toute vitesse vers la mer. Depuis la mer, il n’est pas rare d’observer les bancs de dauphins venus s’amuser au large de Mascate ou dans les eaux du Musandam. Quant au dromadaire, il accompagne la vie des Omanais depuis toujours et les divertit le temps de courses organisées régulièrement.

dauphin-oman

©creativefamily

Découvrez la faunes omanaises à travers nos programmes


Découvrez tous nos programmes