L’observation de la faune et de la flore à Oman suit la topographie contrastée du pays. Des Monts Hajar au désert de Wahiba, en passant par les wadis, le Sultanat est le refuge de nombreuses espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Sans oublier son écosystème marin qui, fort d’un littoral de 1700 kilomètres, est riche d’une vie aquatique colorée. Attentif à la protection de sa biodiversité, Oman abrite plusieurs réserves qui permettent d’admirer les animaux dans leur environnement naturel. Oman c’est aussi l’encens, résine précieuse du Dhofar considérée comme la meilleure au monde.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer les merveilles d’Oman…
À partir de 1543€
DécouvrirLes chèvres dominent le paysage. Vous les croiserez partout au fil de vos balades dans les villages et randonnées dans les montagnes. Le pays compte également de nombreuses espèces d’oiseaux dont les rapaces migrateurs et les flamands roses qui parsèment les lagunes proches de Sour et de Mascate.
Sur la côte nord-est, la réserve de Ras El Jinz concentre l’une des plus importantes colonies de tortues vertes marines de l’océan Indien. L’occasion unique d’observer leur cycle de ponte et de naissance avant de voir les bébés s’élancer à toute vitesse vers la mer. Depuis la mer, il n’est pas rare d’observer les bancs de dauphins venus s’amuser au large de Mascate ou dans les eaux du Musandam. Quant au dromadaire, il accompagne la vie des Omanais depuis toujours et les divertit le temps de courses organisées régulièrement.
Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié à Oman !